Le tripot de House et Clown


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nainzine [pêche à la cacahuète]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Nainzine [pêche à la cacahuète]   Mar 04 Mar 2008, 18:05

Composition et préparation

Photo arachide
Description pour 100g :

1. Protéines : 32 g
2. Glucides :
3. Lipides : 45 g
4. Amidon et divers : 23 g

La cacahuète ou arachide provient du Brésil et est cultivée de nos jours dans tous les pays tropicaux et subtropicaux. Dans les années 90, elle était vraiment à la mode tout comme l′est la tigger de nos jours. Il s′agit d'une graine très grasse qui a teneur en huile d′environ 50 % d'où la majeur partie de sa production mondiale transformée en huile ou en margarine.

L′arachide est nutritive, énergétique, plus digeste grillée que fraîche, mais n′en demeure pas moins très lourde. C′est une graine nourrissante, mais surtout un aimant à carpes !

La protéïne de l′arachide est particulièrement importante puisqu′elle contient l′assemblage de 8 acides aminés essentiels, mais on la dit incomplète à cause de sa faible teneur en lysine. De plus, sa grande quantité d′hydrates de carbone est une importante source d′énergie à destination des muscles. D′ailleurs, les amours blancs, qui sont de vraies torpilles vivantes, l′apprécient en toute connaissance de cause !

L′utilisation seule de l′arachide (amorçage et eschage) peut s′avérer redoutable toute l′année. Un inconvénient : avec un amorçage exclusif à la cacahouète, il est difficile de faire en sorte que les carpes s′intéressent à vos bouillettes ...

Enfin, la cacahouète a aussi la particularité de posséder une densité relativement neutre grâce à à sa cavité remplie d′air qui se trouve en son centre. Elle est donc la graine à utiliser en plan d′eau sur un fond vaseux, comme esche mais aussi comme amorçage. Pour l′amorçage il suffit de mettre sur un tamis la quantité voulue (trempées et cuites) et de laisser les graines s′égoutter, ce qui aura pour effet de les alléger. Sur un fond dur, l′arachide est très mobile à cause de sa faible densité et, au moindre mouvement de queue ou de nageoire d′un poisson de passage, elle va s′élever pour se reposer lentement sur le fond et générer ainsi une attraction visuelle. C′est entre autres pour ça aussi que les résultats sont excellents avec un montage flottant décollé de 3 ou 4 cm.
Préparation

Pour l′arachide, le trempage est une obligation, car sèche elle est nettement plus légère que l′eau, ce qui fait qu′en amorçage, non seulement toutes les graines flotteraient à la surface, mais en plus elles risqueraient d′empoisonner le poisson ! En effet et malheureusement, un gros problème de l′arachide est qu′elle peut être contaminée par l′aflatoxine, et, contrairement à ce qui a souvent été dit, une légère cuisson ne permet pas de la détruire mais, tout au plus, de la diluer.

Si vous pêchez à longue distance, faites attention au temps de cuisson : une cacahuète trop cuite et trop molle provoquerait la séparation des deux cotylédons lors de l′impact.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nainzine [pêche à la cacahuète]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cacahuète
» Présentation de la cacahuète
» Machine à Beurre / Machine à beurre Mamie Bio
» Event n°20 ? 14/02/2015
» cacahuète Game Septembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le tripot de House et Clown :: TRIPOT MAGAZINE :: LE MAGAZINE QUI PARLE DE TOUT, VRAIMENT DE TOUT...-
Sauter vers: