Le tripot de House et Clown


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 grand prix de magny-cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: grand prix de magny-cours   Lun 23 Juin 2008, 17:02

vous aimez la F1, vous suivez toutes les courses à la télé?
nainzine à enqueté pour vous grace à un envoyé special.

ce qu'il faut savoir :
la course debute à 14h00 et fini à 16h00. dans la matinée il ya d'autre activités de proposé. comme la course de GP2 ou encore la course de porsche mobil 1 supercup.
on a reussi à avoir une place dans l'enceinte golf, prix 70 euro (sans reduction)

ce qu'il faut emporter :

un sac à dos contenant une bouteille d'eau, le ticket d'entrée, un plan du site, un appareil photo, un parapluie.
un chaise pliante (fortement conseillé pour les places à 70€)
de bonnes chaussures de marche.


le plan du site :


10h00 nevers
depart vers magny-cours, en temps normal il faut compter 20 minutes de route.
arrivé sur le site 11h10. non il n'y a pas d'erreur de calcul. j'ai reussi à me faire doubler par un pieton sur une portion de route à 4 voies.
le site de magny cours se trouve apres le village du meme nom. bien avant le village vous voyez des crs à chaque croisements, a chaque chemin. il serait possible de se garer sur le bord de la route, mais des que vous vous arretez, vous etes encerclés par des crs qui vous font signe de circuler. donc impossible de se garer afin de ne pas payer le parking.
donc je repars, direction le parking golf. enfin le voila, 6 crs et autres membres de la sécurité garde l'entrée. il faut avoir un autocollant sur le pare brise pour pouvoir se garer. evidement, je ne l'ai pas. un gendarme me fais signe de me mettre sur le coté, aussitot un placier s'approche et me demande mon autocollant, n'en ayant pas, il m'envoie vers le parking sud, il n'y a plus que la qu'il y a de la place.

11h30 magny cours
enfin arrivé sur le parking sud, on me fait payer l'autocollant pour que je puisse me garer. et hop,30 euros de moins pour me garer dans un champs ou l'herbe vous arrive au genoux. meme pas un sentier en gravier pour eviter de vous embourber. au prix du ticket, ils auraient au moins pu faire ca. heureusement il ne pleut pas, sinon bonjour le bourbier.
dans le champs, pas le droit de se garer n'importe ou, une dizaine de placier nous dirige vers le fond du parking, enfin arrivé au dernier placier, celui ci me fait me garer à coté d'une ferrari noire. j'ai peut etre une logan, mais ma voiture, elle, elle est rouge
Very Happy

je descend de voiture, prend mon sac à dos et hop, direction l'entrée du circuit.
je commence par retraverser le champs en sens inverse. on croise tout sorte de voiture ici. ca va de la 2ch au humer dernier cri en passant par tout les modeles de porsches. il y a meme l'estaette d'un plombier Very Happy
enfin arivé sur la route, je monte celle ci en suivant la foule. je passe devant l'heliport ou pas moins de 50 helico toutes tailles confondu sont posés, salut michel Wink
tout les 10 metres il y a un gendarme, c'est qu'il faut pas se garer n'importe ou, sinon eclestone va encore vouloir fermer le site.

500 metres plus loin j'arrive enfin au rond point de l'entrée principale. il est 11h40. je suis parti depuis 01h40 et je n'ai toujours pas vu la moindre F1, au moins maintenant je les entends.
je vais pour traverser le rond point pour me rendre à l'entrée qui m'interresse. mais non. que nenni me dit un gendarme. il faut attendre, les vip arrivent et il ne faut pas les faire attendre. par contre, moi avec mon peitit billet à 70€ on peut me faire attendre scratch
bref,05minutes à attendre des personnalités qui n'arrivent pas. enfin la gendarmerie nous fait passer, un contre ordre, ils se sont trompés dans les horaires.
et c'est reparti, je monte, je monte. c'est que ca grimpe ici. enfin l'entrée Est. je donne mon ticket et rentre enfin sur ce site.
premier acces à une tribune, je me dirige vers celui ci, la un controleur me demande mon ticket et me dit qu'ici c'est la tribune Est, il faut que je descende de 500 m pour arriver à la tribune golf.
faut aimer marcher ici, par contre si vous savez pas lire c'est pas genant, il n'y a aucune pancarte.

12h00 tribune golf
enfin arrivé à ma tribune, il ne me reste plus qu'a trouver une place pour poser mon honorable fessier. le hic, c'est que tout la tribune est remplie, plein de monde est debout. je parcours la tribune dans toute sa longueur, en vain. je me resigne donc à rester debout et cherche une place offrant une bonne vue.
tiens une persone handicapé, et hop, je m'installe derriere son fauteuil, au moins il risque pas de se lever et de me cacher la vue, c'est toujours ca. de plus, je suis face à un ecran géant,
plus qu'a attendre la course, pendant ce temps on peut toujours ecouter les eculubrations d'un presentateur inconnu.

13h40
les premiers F1 prennent la piste pour se mettre en place. le bruit des moteurs couvrent tout les autres sons.

13h50
la patrouille de france passe dans les airs en laissant une trainée bleu blanc rouge, ca me rappelle quelque chose ces couleurs scratch
l'helico de la télévision fait le tour des tribunes et fiment tout le monde
cheers coucou je suis la, youhou, vous me voyez Very Happy

14h00
les feu s'allument, les moteurs grondent. c'est parti, la course commence, tout le monde se levent, plusieurs personnes ronchonnent car elles ne voient plus rien, ca me gene pas, mon handicapé n'a pas bougé Very Happy
premier virage, on apercois les voiture passer au loin. 10 seconde plus tard elles sont dans le virage estoril, on les voit le prendre, elles sortent du virage dans un bruit assourdissant, accelerent pour monter la longue ligne droite face à nous.
au bout du virage, la tete d'epingle adelaide. elles sortent, on les entend sans les voir, les voici dans le S du nurbugring. c'est face à nous, on les voit passer à 250 km/h
freinage, le virage du 180° on a toujours la vue sur tout le virage. elles sortent du virage et disparaissent de notre champs de vision. pas une minute ne s'est passé qu'elles reapparaissent dans le premier virage. les ferrari sont en tete.
je sors l'appareil photo et vise estoril :


















apres estoril, la montée vers adelaide :




les voitures passent à des vitesses folles. je vous deconseille fortement les appareils photo numeriques. le temps que l'appareil prenne la photot et la voiture est passé.
sur les premieres photos, je visais une voiture et en photographiait une autre. ensuite j'ai calculé de maniere à prendre la photo avant que la voiture arrive, comme ca, le temps que l'appareil se reveille et la F1 etait dans le cadre.

l'ecran géant, pratique mais peu utile, il ne se passe pas 10 seconde sans qu'une voiture passe, donc vous ne suivez pas l'ecran geant :


le S du nurburgring :







une vue large du nurburgring


et enfin le dernier virage qu'on apercevait, le 180° :







apres une demi heure de course les controleurs abandonnent leurs postes, j'en profite pour aller dans les tribunes EST et prendre quelques photos de la tete d'epingle, adelaide.







si vous voulez y aller plusieurs jours et que vous avez un camping car, vous pouvez y aller, vous serez juste derriere la tribue golf et EST.
mais notez bien ou vous avez mis votre camping car :


il y a aussi toutes ces filles que l'on voit à la télé avec leurs mini-jupes. mais j'avais autre chose à penser que de prendre des photos pour vous les montrer Very Happy

15h15
je decide de repartir, afin d'eviter l'inevitable bouchon qu'apportera la fin de la course.
15h35
j'arrive à ma voiture, apres avoir un peu chercher dans ce champs. je pars et suit les 3 immense pancarte indiquant la sortie. beaucoup de personnes ont fait comme moi et ca commence deja à bouchonner à la sortie du parking.
enfin je sors du champs pour me retrouver sur un chemin de gravier pendant un bon kilometre. à la sortie, la gendarmerie et les CRS nous attendent. vaut mieux eviter de boire de l'alcool à magny-cours Very Happy
ils nous dirige vers la route, une 4 voies sur laquelle ils ont bloqué la route en sens inverse. on a donc 4 voies pour rouler et ainsi eviter les bouchons.
certains conducteurs se prennent pour alonzo et roule comme des fous. coup de sifflet, motard, les voila sur le bas coté.
je suis la deviation pour rentrer chez moi, à 20 kilometre de la.
sacré deviation, sans bouchons, juste un ou deux ralentissement, et j'ai mis 1 heure pour rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Clown
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1614
Age : 50
Localisation : rennes
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: grand prix de magny-cours   Lun 23 Juin 2008, 18:53

houah

chouette reportage.....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paddy3
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 39
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: grand prix de magny-cours   Lun 23 Juin 2008, 19:50

je suis bourré ou toutes les photos sont flou lol!

Putain ya nanard qui va gueuler pour redimensinner les floutos Twisted Evil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-=B2S=-A.O.D!!
pochard
pochard
avatar

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: grand prix de magny-cours   Lun 23 Juin 2008, 20:38

Merci Grognon pour ce reportage cheers

Ca donne vraiment envie tongue

ps : c'est vrai qu'un petit redimensionnement des tophs ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: grand prix de magny-cours   Lun 23 Juin 2008, 23:49

Sympa le reportage (à part les tofs, mais bon...).

La prochaine fois, tu fais comme moi à Francorchamps et tu te fais inviter à l'open-bar de Marlboro : C'est gratos et vachement sympa :-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: grand prix de magny-cours   Mar 24 Juin 2008, 00:36

pour les photos essayez de photographier des voitures qui roule à 250km/h avec un appareil qui se declenche une seconde apres avoir appuyé sur le ti bouton.

vous verrez si c'est facile. de plus a cette vitesse, ou c'est la voiture qui est flou et le fond propre, ou vous suivez la voiture et elle est nickel et le fond est flou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: grand prix de magny-cours   Mar 24 Juin 2008, 08:17

le flou c'était de l'art(istique), critiquez pas mon petit grognon clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: grand prix de magny-cours   Mar 24 Juin 2008, 11:37

merci jovial, toi au moi t'es gentil . . .


. . . meme si je peux pas te voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: grand prix de magny-cours   Mar 24 Juin 2008, 17:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: grand prix de magny-cours   Mar 24 Juin 2008, 23:19

Revenir en haut Aller en bas
=Prof=
poivrot
poivrot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: grand prix de magny-cours   Mer 25 Juin 2008, 23:58

Sur le plan du circuit, il est indique qu'il y a Pit à coté des stand:
J'irrai pas, trop de concurence!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: grand prix de magny-cours   Jeu 26 Juin 2008, 08:05

brad pitt était là ??? avec sa meuf ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: grand prix de magny-cours   Jeu 26 Juin 2008, 11:25

=Prof= a écrit:
Sur le plan du circuit, il est indique qu'il y a Pit à coté des stand:
J'irrai pas, trop de concurence!

Souvenirs, souvenirs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: grand prix de magny-cours   Jeu 26 Juin 2008, 11:56

tu chantes Johnny maintenant ??? flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: grand prix de magny-cours   Jeu 26 Juin 2008, 12:10

Non, mais y'a Pit et Pit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludoben
alcoolo
alcoolo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1414
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: grand prix de magny-cours   Jeu 26 Juin 2008, 23:43

J'aime pas les courses automobiles Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: grand prix de magny-cours   Dim 20 Juil 2008, 21:03

bon c'est quoi c'est photos trouble tu les a prises avec un jetable. il vat falloire se cotiser pour grognon et en plus elles sont même pas resizées pfff du boulot d'amateur moi je dis.
















































Enfin merci quand même cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: grand prix de magny-cours   Mar 22 Juil 2008, 06:45

tu sais pas lire ? Shocked
c'est pris avec un appareil photo numerique. t'appuies sur le bouton, t'attend une seconde, la photo se prend. trop tard, la voiture est passé ^^

de plus, vu la vitesse des voitures, ou tu suis la voiture pour la photographier et le fond sera flou, ou tu reste fixe et le fond est nickel mais la voiture sera flou. c'est cul et fédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: grand prix de magny-cours   

Revenir en haut Aller en bas
 
grand prix de magny-cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix Barcelona
» Standard on Display at Grand Prix Barcelona
» Pneus Continental 4000 Grand Prix
» Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4
» Grand Prix Milan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le tripot de House et Clown :: TRIPOT MAGAZINE :: LE MAGAZINE QUI PARLE DE TOUT, VRAIMENT DE TOUT...-
Sauter vers: